Date de sortie: 15 octobre 1992

Editeur: Data East

Genre / support: flipper


Il fût un temps où les gens qui se retrouvaient dans les bars ou dans les salles de jeux, aimaient aussi se taper une bonne partie de baby-foot, voir de flipper.

C'est pour cela que j'avais envie de sortir de l'éternelle borne d'arcade pour dériver tranquillement vers ce type de jeu et vous faire -re-découvrir Star Wars.

Star Wars version Data East sur flipper

A vous de shooter les Tie-fighters.


Même si le but ultime du flipper est de faire claquer le plus haut score (Afin d'avoir l'honneur d'apparaitre dans le "Hall of fame" ). Il n'en demeure pas moins que l'on suit le scénario de l'épisode IV: un nouvel espoir. Il vous faudra donc ici dézinguer l'Etoile de la Mort , ce qui rapportera un joli paquet de points.

Multibiiiiiiiiiiiiiiiiilles !


Il va donc vous falloir suivre les instructions et enchainer les rampes, taper les bonnes cibles et même détruire les vaisseaux ennemis. En fait, suivez les lumières !

Même si l'immersion est moins présente que dans une simulation de Star Wars en jeu vidéo, on retrouve de nombreux personnages et autres animations, et surtout on cherche à faire LE score ultime.


En résumé:

Les moins:

  • Certaines trajectoires de billes. Bon, ça, c'est aussi le principe des flippers...
  • Table un peu petite.

Les plus:
  • Jouable à quatre.
  • Bande son sympathique (reprise des thèmes et autres bruitages).
  • Les petites animations reprenant les scènes du film.
  • Multibille relativement accessible.

Have fun! ^_^

Test posté à l'origine sur  par DMG le 01/03/09.

DMG

jeux collector retrogaming collection jeu jeux video collectionneur musée sega nintendo sony atari microsoft lenny shintracteur vaergas collector import Sony Playstation 3 (PS3), Playstation 2 (PS2), PSP, PSone - Nintendo Wii / Revolution, DS Lite, DS, Gamecube, Nintendo 64, Game Boy Advance SP, GBA, Gameboy, SNES Microsoft Xbox, Xbox 360 (X360), Windows Vista, Windows XP - Sega Dreamcast, Saturn, Master System, Game Gear - N-Gage QD, Neo Geo, GP32, GP2X, Gizmondo, Atari, Amiga, Amstrad