Date de sortie Française: 1990

Editeur: SEGA

Genre: plate-forme

Support: Master System

Sega a, pendant un bon moment exploité les licences de Disney, ne pouvait pas passer à côté de la plus célèbre des souris Mickey Mouse! En effet même si, en 1990, Sega se concentrait plus sur sa Megadrive, il a quand même sorti de très bons jeux sur Master System, ce qui est le cas du superbe Castle of Illusion starring Mickey Mouse.

Castle of Illusion starring Mickey Mouse est un jeu de plates-formes composé de 5 niveaux cachés dans un château, et d'un sixième qui est carrément le château de la méchante sorcière Mizrabel. Afin d'y parvenir il vous faudra récupérer 7 joyaux cachés dans les 5 premiers niveaux, qui ont chacun un thème bien différent.

Graphismes:

Les graphismes de ce jeu sont sublimes. Chaque niveau a été très bien dessiné et nous plonge bien dans l'univers féerique de Disney. Que ce soit le monde des jouets avec ses couleurs vives ou le monde de l'horloge avec son air mystérieux, tout a été superbement réalisé. Mickey est très bien matérialisé et garde le sourire en toute circonstance.

Musiques:

Les musiques très bien choisies et collent parfaitement aux niveaux qu'elles accompagnent.
En effet vous aurez droit à une musique différente pour chacun des 6 niveaux ainsi qu'une pour les boss. De plus, les bruitages utilisés dans Castle of Illusion vont très bien avec notre ami aux grandes oreilles.


Maniabilité / Game play:

Il existe 2 niveaux de difficulté dans Castle of Illusion, Practice et Normal. En effet le mode Practice est une version très simplifiée du soft qui vous permet de traverser seulement 3 mondes très simples pour sauver Minnie; aucun boss n'est présent. Cette version satisfera les plus jeunes d'entre nous et les novices.
Le mode normal vous permettra de faire le jeu original et complet.
La maniabilité de Mickey est très bonne, la prise en main est très simple. Afin de vous débarrasser de vos ennemis, il y a deux solutions: soit leur envoyer des objets tel que des pierres, pommes ou jarres dessus, soit leur donner des coups de fesses!

Scénario:

Pour le scénario, comme tout jeu de plates-formes, il s'agit juste d'une entrée en matière donc rien de très original. Mickey et Minnie se promènent en forêt, chantent dansent et font un pique-nique, lorsque tout à coup la vilaine sorcière Mizrabel kidnappe Minnie...    
Mickey essaye en vain de la rattraper et arrive à un mystérieux château qu'il devra traverser afin de sauver sa belle.

Replay Value:

Castle of Illusion ne possède aucun système de sauvegarde et il est plutôt facile d'en venir à bout, mais ses décors et personnages vous donneront envie de parcourir plusieurs fois le jeu afin de voir si vous n'avez pas laissé derrière vous certain objets et passages secrets. Au cas où vous auriez du mal, vous disposerez de plusieurs continues pour poursuivre l'aventure.

Conclusion:

Malgré sa durée de vie assez courte, Castle of Illusion est un régal que ce soit par ses graphismes, son gameplay et ses musiques. Un jeu à faire absolument!



D3vILWiNNiE

Retrouvez l'émulateur et la rom du jeu sur Master System chez notre partenaire www.gametronik.com
Emulateur: http://www.gametronik.com/site/emulation/master_system/
Rom: http://www.gametronik.com/site/fiche/master_system/Mickey%2520Mouse%2520-%2520Castle%2520of%2520Illusion/

jeux collector retrogaming collection jeu jeux video collectionneur musée sega nintendo sony atari microsoft lenny shintracteur vaergas collector import Sony Playstation 3 (PS3), Playstation 2 (PS2), PSP, PSone - Nintendo Wii / Revolution, DS Lite, DS, Gamecube, Nintendo 64, Game Boy Advance SP, GBA, Gameboy, SNES Microsoft Xbox, Xbox 360 (X360), Windows Vista, Windows XP - Sega Dreamcast, Saturn, Master System, Game Gear - N-Gage QD, Neo Geo, GP32, GP2X, Gizmondo, Atari, Amiga, Amstrad